Malakoff Humanis : présidence continue pour Jean-Luc Garde

 

Malakoff Humanis a décidé de reconduire son président Jean-Luc Garde, à l’issue de l’Assemblée Générale du 29 juin dernier. Le dirigeant a promis de poursuivre avec passion la mission du groupe, plus que jamais d’une grande utilité dans le contexte actuel.

L’assemblée générale de Malakoff Humanis, réunie le 29 juin 2022, a décidé de reconduire Jean-Luc Garde à la présidence du groupe pour trois années supplémentaires, après une première mandature obtenue en janvier 2020. Le dirigeant reste vice-président de la SGAM Malakoff Humanis et membre du Bureau national de la Mutualité Française. Il s’est dit « très honoré de la confiance renouvelée de la Mutuelle Malakoff Humanis » et de porter les valeurs communes. A savoir la solidarité, la confiance et la proximité. Selon lui, la mission de protection du groupe est plus que jamais d’une grande utilité face aux incertitudes de la vie et aux attentes de la société.

Une vie dédiée à la solidarité

Jean-Luc Garde (65 ans) est diplômé en Droit (Grenoble) et en Sciences Politiques (Lyon). Dès sa prime jeunesse, ce passionné de rugby a très vite cultivé en lui l’engagement, la solidarité et l’esprit d’équipe, qui l’ont conduit à embrasser l’univers des associations. Il a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein d’institutions de protection sociale à but non lucratif. Il fut notamment directeur des relations extérieures et du développement de la caisse de prévoyance et de retraite de la Mutuelle Chorum (ex mutualité CPM). Il a aussi rejoint le groupe Malakoff Humanis (autrefois Malakoff Médéric) où il a exercé diverses responsabilités, dont celle de Directeur de la Mutualité.

Jean-Luc Garde a occupé en outre le poste d’administrateur de Mutuelle Malakoff Médéric (devenue Mutuelle Malakoff Humanis), dont il prendra la vice-présidence en juin 2019, puis la présidence en janvier 2020. Il a aussi intégré le conseil d’administration et le bureau national de la Mutualité française en octobre 2019. Toutes ces fonctions lui ont permis de donner une dimension supplémentaire à son engagement au sein de Malakoff Humanis.

Assureur de 200 000 entreprises et 6 millions de personnes 

Née de la fusion entre Malakoff et Médéric en 2008, puis avec Humanis, Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. Il fut l’un des premiers en matière de protection sociale des français. Malakoff Humanis assure la couverture en matière de retraite complémentaire, de retraite individuelle et collective, de prévoyance, de complémentaire santé ou d’épargne. Aujourd’hui, le groupe assure la santé et la prévoyance de 203 000 entreprises et de 6,6 millions de personnes ainsi que leurs familles.

La mutuelle gère également la retraite complémentaire Agirc-Arrco de 198 000 entreprises, 3 millions de salariés cotisants et 2,9 millions de retraités. Malakoff Humanis mène par ailleurs des actions de sensibilisation et d’accompagnement à travers la fondation MALAKOFF HUMANIS Handicap créée en 2013. Cette institution a pour mission de faciliter l’accès à la santé et à l’emploi des personnes handicapées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.