Confinement : de nouvelles aides seront attribuées aux commerçants

Face aux stocks invendus, le ministre de l’économie a déclaré, lundi 9 novembre, qu’une nouvelle aide pourrait être attribuée aux commerçants qui n’ont pas pu poursuivre leurs activités à cause du confinement. 

Lundi 9 novembre, BFMTV a invité sur son plateau le ministre de l’économie Bruno Le Maire. Ce dernier souhaite que les commerces puissent reprendre leurs activités avant Noël afin de vendre un maximum de stock. Il a déclaré être prêt à verser une aide supplémentaire à tous les commerçants pour régler le problème des stocks invendus à cause des administrations fermées. “S’il faut une aide supplémentaire sur la question des stocks, nous sommes prêts à la regarder et à l’accorder. Effectivement, beaucoup de commerçants vont se retrouver avec des collections d’hiver sur les bras dont il ne sauront quoi faire parce qu’ils n’auront pas pu l’écouler dans la période“, a déclaré le ministre de l’économie à BFMTV.

Le ministre a également demandé aux responsables de voir comment ils peuvent renforcer les règles de sécurité pour permettre aux commerces non-essentiels de rouvrir. Ainsi, il a recommandé la prise de rendez-vous dans les magasins afin de réduire la circulation non organisée des clients. “C’est une des règles sanitaires qui nous permettrait de rouvrir dans de bonnes conditions“, a-t-il indiqué.

Bruno Le Maire a également déclaré la possibilité de permettre aux magasins d’ouvrir le dimanche et même d’élargir les horaires pour que les commerçants puissent combler la perte due à ce confinement. Ainsi, les commerces fermés pendant toute la période du confinement, n’auront aucune charge à payer, qu’elle soit patronale ou salariale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.