PS4 : Marvel’s Spider-Man devient le jeu vidéo de super-héros le plus vendu de l’histoire aux Etats Unis

 

Près de dix mois après sa sortie, Marvel’s Spider-Man est devenu le jeu de super-héros le plus vendu de tous les temps aux États-Unis, d’après les données recueillies par l’analyste du NPD Mat Piscatella. La fructueuse collaboration entre Sony Interactive Entertainment, Marvel Games et Insomniac Games dépassent ainsi Batman Arkham City et Batman Arkham Knight, sortis respectivement en 2011 et 2015.

Marvel fait son gros nid dans les jeux vidéo

Déjà meilleur lancement pour une exclusivité PS4 avec 3,3 millions d’exemplaires vendus en trois jours (9 millions de copies écoulées depuis), Marvel’s Spider-Man est devenu le jeu vidéo de super-héros le plus vendu de l’histoire aux Etats Unis, d’après des données recueillies par l’analyste du NPD Mat Piscatella. Il se positionne ainsi devant Batman Arkham City et Batman Arkham Knight, qui occupent les deux autres places du podium. Ce résultat valide forcément la stratégie de Marvel qui s’attaque à peine à l’industrie du jeu vidéo.

La maison d’édition américaine a eu le mérite d’avoir sorti des sentiers battus les adaptations de super-héros, qui étaient jusqu’alors un peu trop légères. Avec ce Spider-Man exclusif à la PS4, Marvel a complètement changé la donne, renouvelé le concept. Le jeu s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs titres de super-héros de tous les temps, recueillant au passage les meilleurs avis des critiques.

Marvel travaillerait sur une suite depuis des mois

Preuve que ce Marvel’s Spider-Man est un succès, l’éditeur américain travaillerait sur une suite depuis quelques mois avec le japonais Sony. Aussi, l’Homme-Araignée pourrait faire une apparition « surprise » dans le Marvel’s Avengers de Square Enix (produit par Crystal Dynamics, Crystal Northwest, Eidos Montréal et Nixxes Software) dont la sortie est prévue le 15 mai 2020. Par ailleurs, Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order sont arrivés sur Switch le 19 juillet.

Ci-dessous le Top 10 des jeux vidéo les plus vendus de l’histoire aux Etats Unis

1-Marvel’s Spider-Man (Sony)

2-Batman: Arkham City (Warner Bros Interactive)

3-Batman: Arkham Knight (Warner Bros Interactive)

4-LEGO Batman (Warner Bros Interactive)

5-LEGO Marvel Super Heroes (Warner Bros Interactive)

6-The Amazing Spider-Man (Activision)

7-The Amazing Spider-Man 2 (Activision)

8-Injustice: Gods Among Us (Warner Bros Interactive)

9-Batman: Arkham Asylum (Warner Bros Interactive)

10-Injustice 2 (Warner Bros Interactive)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.