Studios Disney : Le Roi Lion sort en salle ce mercredi

 

Après des mois d’attente et de teasing, la version live-action du Roi Lion sort en salle ce mercredi 17 juillet 2019. Les studios Disney ont employé les meilleures techniques pour remettre au goût du jour leur dessin animé culte sorti en 1994. Le public pourra découvrir, ou redécouvrir (pour les plus anciens) cette histoire émouvante qui nous plonge dans la savane africaine avec Simba, Nala et toute la petite bande.

Un remake absolument magnifique

Comme annoncé depuis des mois, la version live-action du Roi Lion sort en salle ce mercredi 17 juillet 2019.  Entièrement fait d’images de synthèse, ce film d’animation nous offre une qualité visuelle impressionnante avec des scènes magnifiques d’une faune africaine très colorée et vivante. Si cette nouvelle adaptation est si réussie, c’est aussi parce que son réalisateur, Jon Favreau, met en valeur la nature même des personnages. Certes, ces sont des lions, des phacochères ou des hyènes ou des suricates qui parlent et chantent, mais ils rugissent, crient, se battent ou se câlinent également comme de vrais fauves.

Et ce sont d’illustres personnalités qui prêtent leurs voix aux personnages du film. Aux Etats-Unis, c’est Donald Glover qui a été choisi pour doubler Simba tandis que Beyonce a interprété Nala. En France, le casting est tout aussi prestigieux : Jamel Debbouze, Anne Sila ou encore Rayane Bensetti se sont glissé dans la peau des personnages.

L’histoire racontée par Le Roi Lion

Au niveau de l’histoire, on l’a connait déjà. C’est exactement la même que celle du dessin animé original de 1994. Le jeune lion Simba, fils du roi de la jungle Mufasa, doit fuir son royaume lorsqu’il croit avoir tué accidentellement son père. Alors que c’est le frère jaloux de ce dernier, Scar, qui en est responsable. Devenu souverain, ce dernier va faire entrer la jungle dans les ténèbres. De son côté, le jeune lion Simba rencontre de nouveaux amis dans sa fuite (Timon et Pumbaa) et apprend avec eux des tas de choses, en même temps qu’il se redécouvre. Après de longs mois d’exil, Simba va décider de revenir dans son royaume pour délivrer les siens et reprendre son trône.

Un succès mondial lors de sa première sortie

À l’époque de sa première sortie en 1994, Le Roi Lion avait attiré des foules dans les salles de cinéma. Il a été un énorme carton au box-office, avec pas loin de 968 millions de dollars de recettes mondiales. Aujourd’hui, il est le troisième Disney qui a le plus été vu derrière La Reine de neiges et Zootopie (qui ont chacun dépassé le milliard). Le film d’animation a également été auréolé de deux Oscars : Meilleure chanson pour Elton John et Meilleure musique pour Hans Zimmer. Avec plus de 55 millions de copies, Le Roi Lion est par ailleurs resté pendant dix ans le numéro un des ventes de toute l’histoire de la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.