Joker : La bande annonce dévoilée avec Joaquin Phoenix dans le rôle du célèbre clown

Alors que le film est attendu le 9 octobre 2019 sur nos écrans, Warner Bros a dévoilé ce mercredi 3 avril un teaser de Joker, le clown prince du crime. On y voit Joaquin Phoenix incarner le célèbre méchant de DC Comics. Le film remonte aux origines du Némésis de Batman, dans le Gotham City des années 80. C’est un univers aussi sombre que réaliste que nous présente le trailer. Les fans du Chevalier Noir seront forcément contents.

Joaquin Phoenix dans la peau de Joker

La Warner Bros a dévoilé, ce mercredi 3 avril, un teaser de son très attendu Joker. Le célèbre clown est incarné cette fois par Joaquin Phoenix. Il ajoute ainsi son nom aux nombreux acteurs qui ont joué ce rôle dont Heath Ledger, Jack Nicholson et Jared Leto, sans doute le moins bon. Dans ce long-métrage, l’accent est mis sur la psychologie d’un Joker torturé et sur sa vie de misère. C’est un univers assez sombre et froid de réalisme qu’il nous est donné de voir dans la bande annonce. De quoi enchanter les fans de Batman.

Le film remonte aux origines d’Arthur Fleck, alias Joker, dans le Gotham City des années 80. A cette époque, le futur Chevalier noir n’avait pas encore perdu son père Thomas Wayne campé ici par Brett Cullen. Selon le casting, le Batman jeune est incarné par le comédien Dante Pereira-Olson. Le majordome Alfred Pennyworth, fidèle complice du héros, lui prendra les traits de Douglas Hodge, un acteur britannique de 59 ans.

« Ma mère me répète de sourire et de faire bonne figure »

Pour les plus attentifs, autour de 1 minute et 45 secondes (sur un teaser de 2 minutes 30), on aperçoit Arthur Fleck jouer les zouaves devant une propriété. Le clown passe ensuite sa main derrière la grille et pince le nez d’un petit garçon. Il s’agit de Dante Pereira-Olson, qui joue le rôle de Batman, alors enfant. Toujours dans le trailer on entend le Joker dire en voix off « Ma mère me répète de sourire et de faire bonne figure », « Et que j’ai une mission : apporter rire et joie au monde », puis on le voit arpenter les rues de Gotham City en costume de clown. Plus loin, il sera agressé par une bande de petits voyous. Cette agression va complètement bouleverser le cours de son existence.

A la réalisation du film on retrouve Todd Phillips, connu pour sa trilogie Very Bad Trip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.