Succès de prestige pour “Elle”

Le film bouleversant de Paul Verhoeven, “Elle”, a été largement plébiscité lors de la cérémonie des Golden Globe, qui se tenait à Los Angeles, dimanche 8 janvier 2017.

Les Golden Globe sont les trophées qui récompensent les meilleurs œuvres de cinéma et de télévision. Ils  sont décernés, chaque année, par la Hollywood Foreign Press Association (HFPA), et ce depuis 1944. Ils sont considérés comme l’antichambre des Oscars.

Cette année, le film dramatique de Paul Verhoeven, “Elle”, qui raconte la terrible histoire d’une femme violée, interprétée par la stupéfiante Isabelle Huppert, a conquis le jury. C’est d’ailleurs elle qui a récolté la première récompense du film, avec le Prix de la meilleure actrice dans un film dramatique. Sa performance lui a permis de passer devant les stars américaines Amy Adams (“Premier contact“) et Natalie Portman (“Jackie“).

Ce film poignant a également reçu le golden Globe du meilleur film en langue étrangère.

Interrogée par l’AFP, la comédienne Isabelle Huppert a fait part de sa joie :

Eh bien c’est un sentiment à la fois de grande joie et d’irréalité, on a du mal à réaliser, mais il est bien là, c’est l’objet qui vous le fait vraiment comprendre et réaliser. […] J’étais tellement heureuse que Paul Verhoeven soit récompensé aussi“.

Encore une bonne nouvelle pour le cinéma francophone.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.