Cinéma : Agnès Buzyn se défend

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a répondu sur Twitter à la polémique concernant la fin des cigarettes dans les films.

Dans le contexte du mois sans tabac et d’une forte prise de conscience collective de la dangerosité des cigarettes, la ministre aurait avoué songer à interdire la consommation de cigarettes sur les écrans de la production audiovisuelle française, en particulier cinématographique.

Un tollé s’en est suivi et de nombreuse personnalités ont dénoncé ce projet, jugé comme liberticide et fossoyeur de la liberté de création artistique.

La femme politique a du désamorcer la polémique sur son compte Twitter, à travers différents messages sans ambiguïté quant à sa position sur le sujet :

«Je n’ai jamais envisagé ni évoqué l’interdiction de la cigarette au cinéma ni dans aucune autre œuvre artistique. […] La liberté de création doit être garantie. […]  La sénatrice à laquelle je répondais jeudi dernier ne le proposait pas non plus. Cette polémique n’a donc pas lieu d’être.»

De quoi rassurer les professionnels et les amoureux du cinéma ? Souhaitons le !!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.