Foot : Paris et Marseille aidés par l’arbitre

Les fans de football ont fait part de leur indignation, après les comportements des arbitres français dans les matchs de Paris et de Marseille de ce weekend. Deux matchs honteux, qui ont rendu furieux les fans et amateurs de sport équitable.

Lors de ces deux matchs de ce weekend, les arbitres sont allés trop loin. On savait et on avait remarqué que Paris et Marseille bénéficient systématiquement de traitements de faveur de la part des arbitres, mais ils sont allés si loin ce week-end que l’on peut s’interroger, à l’image de Jean-Michel Aulas, sur leurs motivations.

De mémoire de supporters de foot, on avait jamais vu ça : 9 minutes d’arrêts de jeu supplémentaires à la fin d’un match. La seule fois que cela arrive, cela concerne le PSG et il s’agit bien sûr de la seule fois que les qataris se retrouvent menés au score en fin de match.

De la même manière, on ne savait pas que le capitaine d’une équipe pouvait arbitrer un match. C’est pourtant bien ce qui s’est passé avec Steeve Mandanda, qui a fait refuser un buts en discutant avec les arbitres.

Son équipe avait pourtant déjà bénéficié d’un penalty magique en première mi-temps. Avec un but offert par mi-temps, c’est plus compliqué de perdre…

Un coup de balai s’impose et une enquête des journalistes également…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.