Migrants : Collomb veut des expulsions

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a tenu des propos très strictes envers les clandestins présents sur le sol national français. Selon lui, il faut recourir aux expulsions de ces personnes.

Lundi 18 décembre, le ministre de l’Intérieur était invité à s’exprimer aux micros de la radio RTL. Interrogé par les journalistes sur le durcissement de la ligne gouvernementale concernant les immigrés illégaux, il a confirmé et assumé cette position.

“Si nous accueillions tout le monde, nous ne pourrions pas les accueillir dans de bonnes conditions”, a-t-il ainsi justifié la volonté du gouvernement de recourir aux expulsions des personnes qui ont été déboutées de leur demande de droit d’asile.

Gérard Collomb est bien connu pour être l’ancien maire de Lyon, ancien membre influent du Parti socialiste français, il était notamment le mentor de l’ancienne ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

Il a rejoint Emmanuel Macron et la République en Marche avant la dernière campagne présidentielle et a participé à y faire venir de nombreux socialistes réformistes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.