Tennis : Nadal ne dispute pas Roland-Garros 2023

Coup de tonnerre : Rafael Nadal ne défendra pas son titre à Roland-Garros. L’Espagnol a déclaré forfait en raison d’une blessure à la jambe persistante. Si la superstar de 36 ans est déçue de cette décision, elle n’est pas la seule puisque Roger Federer s’est dit également touché par le forfait de son plus grand rival.

Il faut remonter au 18 janvier dernier pour voir Rafael Nadal disputer un match officiel. Eliminé au deuxième tour de l’Open d’Australie par Mackenzie McDonald, l’Espagnol indiquait souffrir d’une blessure à la jambe. Trois mois plus tard, il n’est toujours pas remis sur pied. De ce fait, le 14 fois vainqueur de Roland-Garros a décidé de tirer un trait sur les Internationaux de France 2023.

« La blessure n’a pas évolué comme j’aurais aimé. (…) Pour Roland-Garros, c’est impossible. Je ne pourrai pas y être après plusieurs années sans manquer le rendez-vous. Vous pouvez imaginer à quel point c’est difficile. Ce n’est pas ma décision, mais celle de mon corps », a informé Rafael Nadal lors d’une récente conférence de presse.

Ce forfait à fait l’effet d’une bombe sur la planète tennis, et les hommages sont légion depuis. Son plus grand rival, Roger Federer, n’a pas hésité à exprimer son regret.

« Nadal ? Oui, ça va me manquer de le voir jouer. Roland-Garros et Rafael Nadal, c’est l’un des records les plus incroyables de l’histoire de tous les sports », a notamment confié sur Twitter la légende suisse, retraitée depuis septembre dernier.

Il est certain que la nouvelle édition de Roland-Garros n’aura pas la même saveur sans le tenant du titre. L’absence de Rafael Nadal est toutefois une « bonne nouvelle » pour les tennismans voulant remporter le trophée. Les jeunes, comme Carlos Alcaraz, ont en également une opportunité en or de montrer tout leur potentiel sur la terre battue parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.