Vaccin : la France en retard par rapport aux autres pays

La campagne de vaccination contre le Coronavirus a commencé dans plusieurs pays du monde. L’Allemagne, par exemple, avait déjà vacciné environ 41962 personnes depuis le 28 décembre tandis que la France n’a pas encore débuté la campagne qu’elle avait prévue.

Après un long processus qui a duré plusieurs mois, le vaccin anti Covid est finalement conçu et même délivré. Beaucoup de pays en déjà entamé la phase de vaccination mais la France est toujours en retard. Une première personne âgée de plus de 70 ans, a reçu la première dose de vaccin produit par Pfizer-BioNTech le 27 décembre 2020. Depuis, seulement 70 personnes ont été vaccinées en France. Covid Tracker, un outil conçu pour connaître l’évolution du Covid, a montré que la France était bien en retard par rapport à d’autres pays.

Un tel écart doit être justifié puisque la France ne manque pas de technologies logistique pour transporter ou stocker le vaccin. Alain Fischer, le coordinateur de la stratégie vaccinale de l’Etat a expliqué qu’il est de préférable d’aller doucement, de ne pas se précipiter et d’attende les premiers résultats pour être sur des conséquences. “C’est bien que l’on n’aille pas plus vite”, a déclaré Alain Fischer sur Europe 1. ” C’est bien que l’on n’aille pas plus vite; La lenteur de la stratégie vaccinale française “donne le temps de faire les choses bien en termes de sécurité, d’efficacité, d’organisation et d’éthique avec le consentement”, a expliqué Alain Fischer, le coordinateur de la stratégie vaccinale de l’État, sur Europe 1.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.