l’UE envoie à l’Autriche des doses de vaccin supplémentaires

Une nouvelle variante du virus plus contagieuse est apparue dans l’État autrichien. l’UE s’est donc mobilisée et programme l’envoie de doses supplémentaires du vaccin BioNTech-Pfizer à l’Autriche. 

L’Autriche recevra 100000 doses supplémentaires de vaccin BioNTech-Pfizer dans le cadre d’une initiative de l’UE visant à aider à freiner la nouvelle variante du virus sud-africain dans l’État occidental du Tyrol. L’objectif principale de l’UE est d’éteindre au mieux cette nouvelle variante qui représente une menace pour tout le monde et non seulement l’Autriche. La région alpine du Tyrol a déjà connu cette année l’une des pires épidémies de toute l’Europe. Les résidents ne peuvent plus circuler et sont obligés de se faire testés pour quitter la province.

Cependant, les analystes n’ont pas encore eu de réponses par rapport à l’efficacité du vaccin contre la nouvelle variante qui semble être plus résistante. Une commission de scientifiques internationaux, envoyée par l’UE, accompagnera la campagne de vaccination en Autriche pour évaluer son efficacité dans l’élimination de la variante hautement contagieuse.

L’Union européenne a obtenu 350 millions de doses supplémentaires de vaccins Covid-19 pour la livraison cette année.

Pfizer / BioNTech fournira aux 27 pays 200 millions de doses supplémentaires avec la possibilité de demander 100 millions de doses supplémentaires. Moderna va augmenter ses approvisionnements de 300 millions de doses supplémentaires, dont la moitié sera livrée cette année. L’autre moitié sera livrée probablement en 2022.

Cependant, beaucoup de personnes se plaignent du retard qu’il y a eu concernant la vaccination. Les entreprises ont déclaré que les retards étaient nécessaires pour améliorer les capacités de fabrication.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.