A Kénédougou, Aliou Diallo oppose le « vivre-ensemble malien » aux terroristes

Le candidat ADP-Maliba pour la présidentielle de juillet, Aliou Diallo, a vanté lors d’une visite à Kénédougou « les valeurs séculaires de vivre ensemble et de cohésion sociale » du peuple malien, opposées selon lui à la folie destructrice des terroristes.

« Les Maliens ont, pendant des millénaires, cultivé des valeurs séculaires de vivre ensemble et de cohésion sociale » en contradiction totale avec le projet de société porté par les groupes armés djihadistes qui contrôlent depuis 2012 certaines parties du territoire national, a déclaré Aliou Diallo lors d’une tournée électorale dans la région de Sikasso.

Selon lui, ce sont « ceux qui ont été incapables de résoudre la question de la gouvernance qui ont engendré la question sécuritaire à travers des présumés clivages ethniques entre les différentes communautés de notre pays ». Une référence aux tensions communautaires qui s’intensifient ces dernières semaines dans les zones peu ou pas contrôlées par le gouvernement.

Une crise sécuritaire qui a donc pour racine la pauvreté et la faiblesse de l’économie malienne et qu’Aliou Diallo refuse de voir comme une fatalité. « Le Mali regorge de quantités importantes d’or, de gaz et de plusieurs minerais de toutes sortes. Nous pouvons arriver au chômage zéro dans notre pays avec une utilisation rationnelle de ces ressources », a-t-il indiqué.

« Le Mali n’est pas et ne saurait être un pays pauvre. Mais il manque de dirigeants capables d’utiliser ces opportunités pour offrir de meilleures conditions de vie à nos concitoyens », a-t-il poursuivi en visant notamment l’inaction du président sortant Ibrahim Boubacar Keïta.

Le candidat d’ADP-Maliba, soutenu par de nombreux représentants de la société civile et par plusieurs dignitaires religieux, a conclu en lançant un message d’optimisme aux habitants de Kénédougou. « Rassurez-vous. Toutes ces questions trouveront leurs solutions dans notre programme de société ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.