Drôme : accident mortel de car

Ce week-end, un nouvel accident de car a fait la une des médias. Dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il quittait Lyon après les demi-finales du Top 14 de Rugby, un car s’est abîmé alors qu’il transportait une trentaine de personnes. Bilan : trois morts et plusieurs blessés. 

Le contexte de l’accident

L’accident, qui a coûté la vie à trois membres du club de rugby de Beaucaire, s’est produit vers 23 heures samedi soir, au niveau de Chantemerle-les-Blés, à quelques kilomètres au nord de Valence. Les victimes rentraient dans le Gard après avoir assisté à Lyon aux demi-finales du Top 14 de rugby.

Les trois personnes décédées sont des adultes, parmi lesquels figurent un couple d’une cinquantaine d’années et le chauffeur âgé de 70 ans. L’accident n’a impliqué que ce véhicule qui transportait des membres du club de rugby de Beaucaire, dont dix-huit mineurs, repartis de Lyon après la 2e demi-finale entre Castres et le Racing 92. « Une équipe et les familles des jeunes joueurs », a précisé le maire (FN) de la commune, Julien Sanchez, dans un communiqué qu’il a diffusé sur Twitter dimanche, après avoir appris la nouvelle « avec effroi ».

Le rugby de Beaucaire en deuil

La Ligue Nationale de Rugby souhaite exprimer sa profonde tristesse et sa solidarité suite au dramatique accident de bus de supporters au retour des demi-finales du TOP 14. Toutes nos pensées accompagnent les victimes et leurs proche », s’est exprimé la LNR, sur le réseau social Twitter.

L’émotion était également forte du côté de Castres dans le Tarn où ce drame, sans gâcher la fête, a suscité beaucoup de compassion. “Le Castres Olympique adresse ses condoléances et toutes ses pensées aux victimes de l’accident d’un bus de supporters de Beaucaire (Gard) au retour des demi-finales“, a tweeté le club.

Réaction enfin des politiques. Gérard Collomb le ministre de l’Intérieur a salué le travail des secours : «Je veux assurer les victimes et leurs proches du soutien et de la solidarité de l’État ».

J’ai appris cette nuit avec effroi l’accident de car ayant frappé le Beaucaire Rugby Club.
Au nom des Beaucairois, je présente mes condoléances au club et aux familles des victimes.
Une cellule médico-psychologique sera en place dès ce matin à Beaucaire », s’est exprimé Julien Sanchez, maire de la petite ville.

Pour l’heure, les causes de l’accident ne sont toujours pas connues, mais les enquêteurs, en charge de l’affaire, soupçonnent un problème de pneu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.