Hamon et Duflot taclent valls

A la suite du discours du Premier ministre, Manuel Valls, à Colomiers, dans le cadre de la rentrée politique du Parti socialiste, les anciens ministres Benoît Hamon et Cécile Duflot, ont critiqué les propos de leurs ancien patron.

Manuel Valls avait déclaré, en évoquant les différentes candidatures de la gauche pour les prochaines présidentielles, que “si nous partons divisés, nous perdrons à coup sûr”.

Ce à quoi l’ancien ministre de l’Éducation nationale, Benoît Hamon, a répondu, que Manuel Valls “a beaucoup contribué cet été une fois de plus à diviser le pays notamment sur l’islam”, avant de préciser qu’il trouve “assez curieux sa version un peu ridicule de vouloir expliquer que ceux qui se sentent mal quand on ne parle que d’islam sont les diviseurs”.

De son coté, l’écologiste Cécile Duflot a dénoncé le machisme présent dans l’évocation, par Valls, d’une Marianne aux seins nues.  “Quand on sait que la représentation la plus républicaine de Marianne porte le bonnet phrygien c’est quand même assez cocasse et par ailleurs cette idée que la femme ne serait pas voilée parce que libre, le sein nu parce que nourricière, là aussi ça donne quand même une petite image de l’idée que certains de ces messieurs de la politique ont des femmes”, a-t-elle déclaré.

 

Crédit photo : Fondapol, Flickr (Creative Common)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.