Montebourg soutient Hamon

L’ancien ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé son soutien à Benoit Hamon, pour le second tour des Primaires du Parti socialiste.

Alors que les deux anciens ministres de François Hollande, Arnaud Montebourg et Benoit Hamon, étaient connus pour leur inimitié, il semblerait que leurs lignes politiques respectives soient plus proches que celle de Manuel Valls, l’ancien premier ministre.

Hier soir, dimanche 22 janvier, Benoit Hamon a crée la surprise en arrivant en tête de la primaire de la gauche, avec 36,35% des voix, contre 31,11% pour Manuel Valls et 17,52% pour Arnaud Montebourg, grand perdant de cette primaire.

Aussitôt éliminé il s’est tourné vers la candidature de Benoit Hamon. «Dimanche prochain, je voterai Benoît Hamon et je vous invite à faire de même», a-t-il déclaré, avant de préciser : «Avec Benoît Hamon, nous avons combattu ensemble, dans le gouvernement, les politiques sociales libérales, aujourd’hui désavoué par les électeurs de la primaire. Nous avons quitté le gouvernement ensemble, et veillé ensemble à ce que nos prises de propositions restent complémentaires et compatibles».

Ainsi, si les reports de voix sont respectés, Benoit Hamon arriverait en tête face à Manuel Valls et représenterait le Parti socialiste lors des prochaines élections présidentielles.

A suivre dimanche prochain…

 

Crédit photo : Fondapol, Flickr (Creative Common)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.