Pourquoi la France n’a pas eu son propre vaccin ? 

Beaucoup de questions ont été posées par rapport à l’échec de la France pour trouver un vaccin contre le Covid-19. Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux a demandé à la France de se remettre en cause.

En France, les recherches de l’Institut Pasteur et Sanofi n’ont toujours pas abouti et n’ont toujours pas lancé un vaccin contre le virus du Covid-19. Geoffroy Roux de Bézieux, le président du MEDEF, le principal syndicat d’employeurs français a déclaré que la France devrait se remettre en question et se pose la question par rapport à la performance liée au secteur de la santé et de la recherche plus précisément. Odoxa a réalisé un sondage dans l’objectif de de connaître les vrais raisons empêchant la France d’avancer notamment celle liées aux nouvelles technologies, les stratégies d’innovation et le secteur de la science.

“Je n’irais pas jusqu’à dire que les difficultés de Sanofil’échec du vaccin Pasteur sont le syndrome de ce doute, car il y a une part de malchance dans la recherche médicale. Mais quand même, le pays de Pasteur qui n’arrive pas à être dans la course aux vaccins, est-ce qu’il y a un lien avec ce qui a distillé le principe de précaution dans la société? On peut se poser la question”, a déclaré Geoffroy Roux de Bézieux. Ce dernier estime que malgré ce recul de la part du pays de Pasteur, le génie français n’a pas disparu en donnant l’exemple Stéphane Bancel, le créateur de Moderna et Pascal Soriot le responsable d’AstraZeneca. Geoffroy Roux de Bézieux estime également que ce recul est justifié par le fait que les Français ont plus d’avantages dans d’autres pays, ce qui les encourage à quitter les entreprises pharmaceutiques françaises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.