Un vaccin d’une efficacité de 50,38% développé par la Chine 

Depuis l’apparition du coronavirus, plusieurs pays se sont engagés pour trouver un vaccin contre le Covid-19. Pfizer et Moderna étaient les premiers laboratoires à avoir conçu un vaccin efficace. Désormais, la Chine a déclaré avoir développé un vaccin montrant une efficacité de 50,38% contre le Covid-19.

La Chine a récemment déclaré avoir trouvé un vaccin contre le Covid-19, pris en charge par l’institut biomédical brésilien Butantan. Les données scientifiques ont montré que le vaccin est efficace et non dangereux. Le vaccin CoronaVac a été approuvé et même mis sur le marché. 78% des personnes qui ont reçu les premières doses n’ont pas été hospitalisées. “C’est un vaccin sûr, efficace et qui répond à toutes les conditions requises pour une utilisation en urgence”, a annoncé Dimas Covas, le responsable de l’institut Butantan situé au Brésil. Environ 12500 personnes se sont portées volontaires pour tester le vaccin, parmi celles-ci des personnes travaillant dans le secteur de la santé ayant eu un contact direct avec le virus.
Les résultats ont montré que l’efficacité est supérieure à 50%, ce qui répond à l’exigence de l‘Organisation mondiale de la santé (OMS). Cependant, ce vaccin reste moins efficace en comparaison avec les autres vaccins comme celui de Pfizer/ BioNTech (95%). L’institut Butantan a effectué récemment une demande d’homologation du vaccin chinois auprès de l’agence régulatrice brésilienne Anvisa. Une première campagne de vaccination sera lancée le 25 janvier au Brésil, à Sao Paulo, un Etat qui contient presque 46 millions d’habitants. La Chine a déjà envoyé 10 millions de doses pour fabriquer 40 millions vaccins supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.