Coronavirus : le bilan des morts revu à la hausse à Wuhan

Alors que les chiffres fournis par la Chine au sujet du nombre de morts liés au Coronavirus laissait planer le doute dans la tête de nombreux dirigeants, le pays vient de revoir ses chiffres à la hausse dans la province de Wuhan. En effet, les autorités de la ville a annoncé avoir recensé 1300 morts supplémentaires.

+50% de morts dans la ville épicentre de l’épidémie

Alors que la vie commence seulement à reprendre après le confinement général instauré dans la ville de Wuhan, la ville a, dans un communiqué publié sur les réseaux, annoncé avoir revu son nombre de morts liés au coronavirus à la hausse. En effet, la Chine est critiquée depuis le début sur sa communication vis-à-vis de l’épidémie, de nombreuses personnalités politiques jugeant les chiffres “trop faibles” par rapport à la population du pays, d’autant plus pour la nation qui a contracté les premiers cas et a, par conséquent, eu le moins de temps pour réagir.

Ainsi, avec cette annonce, la ville de Wuhan voit son nombre de décès liés au Coronavirus être multiplié par deux, portant le total de la ville à 3869 morts.

Wuhan l’épicentre de l’épidémie de coronavirus

Depuis l’apparition du coronavirus dans la métropole chinoise, le virus a infecté plus de deux millions de personnes à travers le monde. Les États-Unis, dirigés par Donald Trump, sont devenus, en l’espace de quelques jours, le foyer de l’épidémie et sont aujourd’hui le pays qui compte le plus de morts. En effet, les nombreuses métropoles, le niveau de vie des Américains et les faiblesses de leur système de santé facilitent la propagation du virus. Le bilan est aujourd’hui de près de 35 000 décès pour plus d’un demi million de cas.

En Europe, L’Italie est le pays le plus touché, avec plus de 20 000 morts, suivi de près par l’Espagne, 19 000 morts, et la France, 17 000 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.