Esport : un duo français remporte le Fortnite Champion Series

 

Les Français Alexandre « Andilex » Christophe (MCES) et Nathan « Nayte » Berquignol (LeStream) ont décroché la première place des Fortnite Champion Series (FNCS), dimanche 19 avril 2020. Ils ont dominé la finale en cumulant 53 points en six manches, soit cinq de plus que leurs dauphins. Ce titre leur permet d’empocher la somme de 70 000 dollars.

28 kills sur l’ensemble des games

Après de nombreuses semaines de compétition, les Fortnite Champion Series (FNCS) ont enfin sacré leurs meilleurs duos de la saison. Le dimanche 19 avril, Alexandre « Andilex » Christophe (17 ans, MCES) et Nathan « Nayte » Berquignol (17 ans, LeStream) ont remporté la plus grande compétition continentale depuis le début de l’année. Ils ont dominé la finale en cumulant 53 points en six manches, soit cinq de plus que leurs dauphins. Au coude à coude avec ces derniers tout au long de la finale, les Français ont tiré leur épingle du jeu dans la dernière partie.

Au cours de la finale de ces Fortnite Champion Series du Chapitre 2 saison 2, disputée en six manches, « Nayte » et « Andilex » sont parvenus à décrocher un seul et unique Top 1 lors de la partie n°3, mais également un Top 6 (partie n°2) et deux Top 9 (partie n°4 et 6), pour un total de 28 kills sur l’ensemble des games. Ce titre européen sur PC leur permet d’empocher un gain substantiel de 70 000 dollars.

Kyzen et Clement à la 9e place

Alexandre « Andilex » Christophe et Nathan « Nayte » Berquignol devancent les duos Queasy & TruleX (2e avec 48 points) et Rakso & Artor (3e avec 47 points), qui gagnent respectivement 60 000 dollars et 55 200 dollars. Au niveau des duos français qualifiés pour la série finale, notons que Kyzen & Clement (Supremacy) ont fini à la 9e place, Noward & Xsweeze (Cooler & Team MCES) à la 22e place, Keziix & agsou (Supremacy & Trainhard) à la 28e, BadSniper & Nyhrox (Vitality & M10) à la 34e et magl & EMXXRR (Solary) à la 44e place.

Cap sur la prochaine saison

Malgré le confinement et les difficultés liées au coronavirus, le public a répondu présent et des milliers duo ont participé à cette compétition d’esport, qui distribuait un pactole de 524.000 dollars.

Après les Fortnite Champion Series (FNCS), marquées par de nombreux problèmes techniques, les joueurs vont enfin pouvoir faire un break dans leur saison et se ressourcer avant d’attaquer les prochains tournois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.