80 ans de Batman : le héros à l’honneur aux Galeries Lafayette Champs-Elysées

 

Pour son 80ème anniversaire, Batman est à l’honneur ce samedi 21 septembre 2019 aux Galeries Lafayette Champs-Elysées. Les fans du « Detective Comics » pourront notamment admirer la fameuse Batmobile et le Bat-Signal. Mais ce dernier ne devrait pas s’illuminer à la suite des recommandations de la préfecture de police.

Paris parmi les villes choisies pour fêter l’évènement

Batman, le célèbre justicier masqué soufflera ses 80 bougies ce samedi 21 septembre 2019. A cette occasion, le héros créé par Bob Kane et Bill Finger en 1939 sera au centre de nombreuses animations dans plusieurs capitales dont Paris.

La ville lumière fêtera le « Detective Comics » aux Galeries Lafayette Champs-Elysées, inaugurées en mars dernier. Les fans pourront admirer une réplique exacte de la Batmobile tirée du film de Tim Burton sorti en 1989. Elle trône fièrement au beau milieu d’une scénographie inspirée de Gotham City. Ils pourront découvrir Batman et le Joker en lego et déguster un Bat-Baba de chez Stohrer ou encore s’offrir un joli souvenir à l’effigie du super héros. Il y aura aussi la possibilité de contempler un gigantesque bat-signal sur la verrière lumineuse des Galeries. Malheureusement, il ne s’illuminera pas à la suite des recommandations de la préfecture de police. Toutefois les fans pourront suivre le autres «Bat-signal» dans plusieurs grandes villes du monde grâce au Bat-Tracker. Outre Paris, les mégapoles choisies pour célébrer l’événement sont Melbourne, Tokyo, Berlin, Barcelone, Londres, São Paulo, New York, Montréal, Mexico et Los Angeles.

Une programmation spéciale à la télé

Parallèlement à ces animations liées à Batman, d’autres activités autour de cet anniversaire sont prévues aux Galeries Lafayette Champs-Elysées. Ainsi de 15h à 19h, rendez-vous est donné dans l’Atrium du magasin pour participer à des ateliers maquillage et tatouage. Il y a également des stands proposant des Donuts et Nail Art, sans oublier la boutique, où les visiteurs peuvent assister à un atelier de préparation de cocktails. Notons en outre le Food Court qui propose un atelier Art’kham en deux sessions aux apprentis justiciers, qui apprendront à personnaliser leur propre Batarang !

A l’occasion des 80 ans de Batman, une programmation spéciale dédiée au super héros sera proposée sur les chaînes du groupe WarnerMedia (TCM Cinéma, Warner TV, Cartoon Network…) et sur France 4, la chaîne jeunesse de France Télévisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.