Paris : sept blessés dans une attaque au couteau

Un homme armé d’un couteau et d’une barre de fer a fait 7 blessés, dont 4 sont dans un état grave. Les faits se sont déroulés dans le 19ème arrondissement de Paris, près du canal de l’Ourcq. Il a été interpellé un équipage de la brigade anti-criminalité. Pour le moment, les autorités indiquent que pour l’instant, rien ne permet de parler d’acte terroriste. 

Une attaque éclair

Dans la soirée de dimanches, sept personnes dont 4 ont été grièvement blessés par un individu, qui les a attaquées au couteau. Muni également d’une bar de fer, l’homme, a priori de nationalité afghane, a semé la terreur pendant quelques minutes. Alors que des passants avaient compris ce qui se tramait, plusieurs ont essayaient de l’arrêter, en lui lançant des projectiles, tels que des boules de pétanques. Malgré cela, le suspect a continué sa route, agressant les passants. Deux Anglais figurent parmi les blessés. Une information confirmée dans un communiqué de presse, par le ministère des Affaires Etrangères à Londres. Les faits se sont déroulés peu avant 23 heures dans le 19ème arrondissement, dans le nord de Paris, le long du canal de l’Ourcq. Selon une source proche de l’enquête, l’homme a attaqué des personnes qui lui étaient inconnues dans la rue» près de deux cinémas MK2.

Rien n’indique qu’il s’agit d’un acte terroriste

Alors qu’immédiatement une action terroriste vient à l’esprit, il semblerait qu’il en soit une toute autre chose. Une enquête, pour tentatives d’homicides volontaires, a été confiée au second District de la police judiciaire. “Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions“, selon une source proche de l’enquête.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.