Valls et Hollande ne s’affronteront pas

Au soir du second tour des élections pour les Primaires de la droite, Najat Belkacem a affirmé que Manuel Valls et François Hollande ne seraient pas concurrents pour les Primaires socialistes. Des propos confirmés ce matin par Stéphane Le Foll.

Alors que François Fillon a écrasé le maire de Bordeaux, Alain Juppé, lors du second tour des Primaires de la droite, les membres de la gauche et plus particulièrement du Parti socialiste, se sont violemment déchirés pendant le weekend.

Au final, c’est Manuel Valls qui a allumé la principale mèche de la discorde, en sous-entendant qu’il n’excluait pas de se présenter pour les Primaires socialistes.

Parallèlement, Emmanuel Macron a lancé sa campagne et Madame Pinel a fait savoir qu’elle se présenterait directement aux élections présidentielles, comme porte étendard des radicaux de gauche, sans passer par la case des primaires.

Pour tenter d’éteindre l’incendie, les proches du président de la république, François Hollande, ont tenu a affirmé qu’il n’y aurait pas de primaires avec Manuel Valls contre François Hollande.

Ainsi, Najat Beklkacem a assuré cela dimanche soir. Des propos relayés dès ce matin, par le porte parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, aux micro d’Europe 1, qui y a assuré qu’il “n’y aura pas de primaire entre le président et le Premier ministre”.

 

Crédit photo : Global Panorama, Flickr (Creative Common)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.