PSG : le transfert de Neymar !

Les journalistes du quotidien l’Equipe, ont publié cette semaine une enquête passionnante sur l’envers du décor, concernant le transfert avorté de la superstar brésilienne, le footballeur Neymar, au club de la capitale française, le Paris-Saint- Germain.

C’était un bruit de couloir, cela devient une infirmation avérée : Neymar a bien failli rejoindre le PSG cet été, à l’issue de de négociation âpres.

C’est ce que révèle l’enquête de l’Equipe, qui raconte comment et pourquoi ce recrutement n’a pas eu lieu.

Alors que le départ de la tête de gondole du PSG version Qatari, Zlatan Ibrahimovic, était acté, les dirigeants parisiens voulaient absolument faire venir un top player susceptible de servir de vitrine à l’international pour le club.

Et les rapprochements avec Neymar se sont fait de plus en plus sérieux. Paris jouit de la réputation de ville agréable à vivre, en particulier pour ses recrues brésiliennes. Par ailleurs, les fonds Qatar étant illimités, il aurait pu bénéficier de conditions salariales encore plus exorbitantes que celles dont il dispose déjà à Barcelone. En outre, au niveau sportif, le joueur n’aurait rien eu contre tenter une nouvelle expérience et devenir l’unique pilier d’une grosse écurie européenne, afin de sortir de l’ombre de Messi et de Suarez.

Mais le joueur et surtout son agent ont été trop gourmands et ont demandé un salaire de 25 millions annuels auquels il fallait ajouter une enveloppe de 45 millions pour régler ses problèmes fiscaux.

De quoi faire fuir un club sous la menace permanence du fat play financier, et qui en peut donc pas dépenser de telles sommes sans avoir de comptes à rendre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.