Foot : le point sur le mercato

Le premier février dernier, la période du mercato hivernal a été officiellement close pour les footballeurs français. L’occasion de revenir sur les plus gros transferts de l’hiver.

Traditionnellement, le mercato d’hiver est relativement tranquille pour les écuries européennes, qui ont créé leurs équipes pour l’année durant l’été et qui effectuent essentiellement des retouches légères en fonction des actualités, ou d’éventuels “bon coups”.

Pourtant, cette année a été extrêmement agitée au niveau du nombre de gros transferts , mais également de leur importance économique.

Le jeune prodige de Liverpool, Coutinho, a été le premier joueur majeur a changer d’équipe en cours d’année, après avoir rejoint le FC Barcelone de Lionel Messi pour au moins 120 millions d’eruos.

Dans les derniers jours du mercato un ménage à trois improbable a eu lieu entre le club allemand de Dortmund, qui a laissé partir son prodige gabonais Aubameyang, à Arsenal, pendant que l’attaquant tricolore d’Arsenal, Olivier Giroud, rejoignait le concurrent londonien de Chelsea et que le joueur de Chelsea, Batshuayi rejoignait Dortmund.

Le PSG a réalisé une belle opération en récupérant Lassana Diarra, libre de contrat.

Enfin, l’espoir français Aymeric Laporte a été ccheté à l’Athletic Bilbao par les anglais de Manchester City pour la coquette somme de 65 millions d’euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.