Fnac met à l’honneur le groupe rock AC/DC

Fnac, enseigne de Fnac Darty spécialisée dans la distribution de produits culturels, va célébrer les 50 ans du groupe rock AC/DC. Du 15 mars au 4 avril 2024, elle ouvre des pop-up stores dans cinq de ses magasins en France pour y proposer les objets phares appartenant à l’imagerie de la bande anglo-australienne.

Le mythique groupe rock australien AC/DC fête cette année son 50e anniversaire avec une tournée mondiale et la réédition de son catalogue en format vinyle. Pour accompagner cet évènement, Fnac, l’enseigne de Fnac Darty dédiée à la vente de produits culturels, ouvre des pop-up stores dans cinq de ses magasins en France, du 15 mars au 4 avril. Ce sera à Paris, Lille, Strasbourg, Nice et Nantes. Dans la capitale française, c’est le magasin du Forum des Halles qui accueillera la boutique éphémère.

Fnac proposera des disques au format vinyle et du merchandising

Pendant trois semaines, Fnac proposera de découvrir des produits exclusifs, notamment des albums en édition spéciale et limitée. Le distributeur rééditera neuf disques au format vinyle, dans une version dorée spécialement conçue pour célébrer les 50 ans d’AC/DC. Il proposera également deux éditions « collector Fnac » de Back In Black et Highway To Hell pour les collectionneurs. En outre, les fans auront la possibilité d’acquérir du merchandising inédit à l’effigie du groupe. Ils trouveront des t-shirts, des pulls, des casquettes, des mugs, des tote bags et même un puzzle en 3D pour construire un Tour (thunders) Truck.

Le premier concert de AC/DC en Allemagne, le dernier en Irlande

Avec ces produits, les aficionados français pourront patienter dans les meilleures conditions jusqu’au concert évènement prévu le 13 août à l’Hippodrome Paris Longchamp. La tournée du groupe AC/DC, intitulée Power Up, compte 21 dates au total. Elle débutera le 17 mai à Gelsenkirchen, en Allemagne, et prendra fin le 17 août à Dublin, en Irlande. Pour beaucoup de fans, il était temps que la bande anglo-australienne revienne En Europe après huit ans passé sans jouer sur le vieux continent.

AC/DC a vendu plus de 200 millions de disques

AC/DC a été formé en 1973 à Melbourne par les frères Young (Malcom, décédé en 2017, et Angus), tous deux guitaristes. Le bassiste Mark, les chanteurs Evans Dave Evans et Bon Scott (décédé en 1980), et le batteur Phil Rudd les ont rejoints peu après. Le nom du groupe aurait été suggéré par Margaret, la sœur des frères Young, à partir du sigle sur sa machine à coudre : AC/DC, Alternating Current/Direct Current (courant alternatif / courant continu). AC/DC a réalisé son premier concert le 31 décembre 1973 au Chequers Nightclub de Sydney. Il a vendu à ce jour plus de 200 millions de disques à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.