Des retrouvailles décevantes entre Ronaldo et Manchester United

La nouvelle idylle du Portugais avec le club mancunien ne se déroule pas comme prévu. Une nouvelle illustration en a été donnée le week-end dernier à travers un incident impliquant le joueur.

Cristiano Ronaldo est sous enquête de la Fédération anglaise de football et de la police du comté de Merseyside depuis dimanche, lendemain du match entre Manchester United et Everton en Premier League. Aux sources de ces investigations, des images publiées sur les réseaux sociaux dès la fin de la rencontre soldée par la défaite des Mancuniens, montrant le Portugais fracassant au sol le téléphone d’un spectateur aux abords du tunnel menant aux vestiaires des joueurs.

L’accès d’humeur qualifié de « terrible » par la mère de la victime a fait le tour de la presse outre-Manche, obligeant Ronaldo à se répandre en excuses quelques heures après plus tard sur les réseaux sociaux. « Je suis désolé de m’être à ce point emporté et je voudrais convier si possible, ce supporter à un match à Old Trafford (NDLR, stade de Manchester United) en signe de fairplay », a-t-il notamment écrit sur Instagram.

Frustrations mal contenues

Certes le quintuple Ballon d’or, compétiteur hors pair, toujours prêt à se surpasser, exècre l’échec. Mais le geste de samedi va beaucoup plus loin qu’une saute d’humeur due à la défaite. D’autant que ce n’est pas la première fois cette saison que l’international de la Seleçao laisse éclater son excès de rage. Même si cela s’était jusqu’ici limité à l’aire de jeu, contre ses propres coéquipiers, les adversaires et même son entraîneur Ralf Rangnick.

À l’image de son effusion de colère après son remplacement en cours de jeu, le 19 janvier dernier contre Brentford alors que Manchester United menait 2-0. La scène captée par les caméras avait relancé le débat autour d’un Cristiano Ronaldo toujours aussi efficace face au but adverse, mais dont les frustrations mal contenues pouvaient exploser à tout moment.

Équipe à la dérive

Car oui, la star mancunienne est frustrée de la tournure prise par les Reds Devils cette saison. Il comptait à travers son retour à Old Trafford plus d’une décennie après son départ, faire hisser le club parmi les meilleurs du royaume.

Mais ses efforts – il est meilleur buteur du club à 37 ans – se révèlent vains jusqu’à présent. Les Diables rouges se retrouvent à une piteuse septième place du classement à sept journées de la fin du championnat. Avec la perspective de manquer la prochaine Ligue des champions. Un cauchemar pour CR7. Hélas pour lui, aucune porte de sortie ne semble envisageable cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.