PSG : Mbappé a-t-il définitivement retourné le Parc ?

L’international français pas vraiment en odeur de sainteté avec Paris à cause de sa situation contractuelle incertaine a vu son nom scander par le public lors du dernier match. La réconciliation ?

Il ne s’y attendait sans doute pas. Tant son nom suscite auprès des supporters parisiens, au mieux un sentiment mitigé, au pire une désaffection depuis quelque temps. Et pourtant, Kylian Mbappé a été célébré vendredi 15 octobre en ouverture de la dixième journée du championnat de France entre le PSG et Angers. Seul membre de la triplette d’attaque aligné au coup d’envoi en l’absence de Neymar et Messi, l’international français a répondu présent.

Il a su porter les siens au milieu du naufrage presque habituel de l’équipe de Mauricio Pochettino depuis plusieurs mois. D’abord en délivrant la passe décisive du premier but d’un Paris mené peu après la demi-heure de jeu par des visiteurs déterminés à vendre cher leur peau ; puis en inscrivant son propre nom au tableau d’affichage à la 87e minute sur penalty. Ce qui a permis au club francilien de remporter la partie.

Contraste

 

Ce scénario parfait pour se sortir du piège angevin a signé le retour, au moins le temps d’une soirée, de Kylian Mbappé dans le cœur du Parc des Princes. L’intéressé ne s’est pas personnellement prononcé sur l’hommage du public à son égard, mais difficile d’imaginer que cela n’ait pas déclenché chez lui une certaine satisfaction.

Car si le natif de Bondy a longtemps été le chouchou du Parc, son capital sympathie semble progressivement s’éroder depuis quelques mois auprès de ses supporters. En cause, un avenir incertain au club nourri par sa situation contractuelle. L’ancien sociétaire de Monaco refuse pour l’instant de lier son aventure avec les vice-champions de France au-delà de 2022. Il aurait même décliné plusieurs offres de prolongation mirobolantes de la part du PSG. Dans son collimateur : un déménagement au Real Madrid qui signerait la réalisation d’un rêve d’enfant.

Quelle fin ?

Cette obstination de Kylian de jouer à la Casa Blanca a le don d’agacer nombre de fans qui n’ont pas hésité à le siffler il y a quelques semaines. Surtout depuis la confirmation de son souhait de quitter Paris cet été. Mais les dirigeants parisiens ne l’entendent pas de cette oreille. Ils espèrent toujours prolonger leur numéro 7, quitte à risquer de le perdre sans indemnité de transfert en juin prochain. Pour le Français, le PSG est prêt à tout pardonner. Les supporters aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.