Kylian Mbappé demeure maître de son destin

Le PSG, les supporteurs et autres observateurs s’agacent des tergiversations du joueur à décider de son avenir. Mais le natif de Bondy reste constant : pas question de prolonger – pour l’instant ? – son bail dans la capitale française au-delà de cette saison.

Ceux qui en doutaient peuvent très vite se rassurer. Kylian Mbappé est une forte tête qui entend tracer lui-même la route de sa carrière, même si cela pourrait faire jaser. L’international français a en effet décidé d’entamer la nouvelle saison – sa dernière ? – sous le maillot parisien en laissant ses dirigeants dans l’incertitude totale quant à son avenir. En l’état actuel des négociations avec le club francilien, le champion de monde ne veut pas prolonger son contrat qui entre dans sa dernière année, selon les informations du Parisien ce mardi. Le média estime en effet que le joueur est focalisé sur l’ouverture de la saison après l’épisode décevant de l’Euro 2020 plus tôt en début d’été. Mais il reste toujours, à en croire la même source, peu convaincu par le projet parisien. D’où son refus persistant d’apposer sa signature sur le nouveau bail proposé par les vice-champions de France en titre.

Paris n’abandonne pas

Pour autant, Paris n’abandonne pas face à l’intransigeance de Mbappé, toujours selon le Parisien. Le club détenu par QSI n’a pas l’intention de vendre son joyau recruté à plus de 180 millions d’euros en 2017, cet été. Ils sont déterminés à le garder même si cela implique le risque de le perdre contre zéro indemnité de transfert en fin de saison. Cette position témoignerait, aux dires de nombreux observateurs, d’une question de prestige. À un an du Mondial dont il est hôte, le Qatar ne voudrait pas perdre pas la face en laissant filer une de ses têtes de gondole. Surtout, le PSG garde l’espoir de pouvoir faire changer d’avis Mbappé en cours de saison.

Le Real en embuscade

Dans la capitale espagnole où l’ancien de l’AS Monaco suscite bien des fantasmes, c’est le calme plat. Aucun commentaire sur le cas Mbappé, mais le président du Real Madrid n’est pas moins actif en coulisse pour tenter de le faire signer. Le quotidien Marca révélait ainsi qu’un trésor de guerre est en cours de constitution à la Casa Blanca. Objectif : faire de l’attaquant du PSG un Madrilène. Reste à savoir si sera cet été, le prochain ou dans un avenir moins proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.