Harry Potter : J.K. Rowling lance une plateforme pour divertir les enfants pendant le confinement

 

En ces temps de confinement, J.K. Rowling se porte au secours des enfants. L’auteure d’Harry Potter vient de lancer un site à destination des parents, professeurs et soignants, afin que ceux-ci puissent divertir les tout-petits durant cette période difficile. La plateforme propose des vidéos interactives de bricolage, des articles amusants, des quiz sur le monde des sorciers, et plein d’autres surprises.

J.K. Rowling, l’auteure qui a donné vie au sorcier Harry Potter et qui a imaginé l’incroyable univers magique dans lequel il évolue, a annoncé sur Twitter le lancement d’un nouveau site : « Harry Potter At Home » (« Harry Potter à la maison » en français). « Depuis plus de 20 ans maintenant, Poudlard a été une échappatoire pour nous tous, pour les fans et lecteurs, petits et grands. Durant ce moment difficile que nous traversons, nous voulons vous accueillir à nouveau à Poudlard, où vous attend une retraite amicale pour vous, votre famille, et ceux auxquels vous tenez », indique un message sur la page d’accueil du site.

Un format audio gratuit du premier tome de la saga en six langues

Ce site, riche en activités (jeux et idées), propose notamment des dessins des créatures magiques, des textes à lire avec les enfants, des quizz sur l’univers des sorciers, des vidéos interactives de bricolage ou encore des puzzles à réaliser. D’autres activités et jeux pourront s’ajouter au fil des jours sur la plateforme. Aussi, le site rendra disponible gratuitement un format audio du premier tome de la saga sur Audible en six langues.

Par ailleurs, durant tout le mois d’avril, le premier tome de Harry Potter est en libre accès sur les bibliothèques OverDrive, en formats audio et électronique et dans plus de vingt langues.

Ecoles et librairies fermées au Royaume Uni

Le 20 mars, J.K. Rowling avait annoncé qu’elle levait les restrictions aux droits d’auteur relatives aux enregistrements des livres Harry Potter. Décision qui permet aux enseignants de se filmer en train de lire les ouvrages de la saga à succès à leurs élèves. Une initiative louable, alors que les librairies françaises sont fermées et qu’Amazon ne livre plus en priorité que les achats de première nécessité.

Au Royaume-Uni, le gouvernement a décrété le 23 mars un confinement général de la population pour au moins trois semaines afin de freiner la propagation du coronavirus. La pandémie a fait pour l’instant 2352 morts et contaminé 29.474 personnes dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.