Dragon Ball Super Broly : 350 000 spectateurs en France en une semaine d’exploitation

Après seulement une semaine d’exploitation, le film Dragon Ball Super Broly a déjà séduit 350 000 spectateurs français en comptant les 99 000 fans des avant-premières (AVP) de janvier. Un succès phénoménal qui fait de Dragon Ball Super Broly le meilleur démarrage pour un film sorti le 13 mars 2019. Il est aussi le deuxième meilleur score au box-office français derrière Captain Marvel.

La France conquise par Dragon Ball Super Broly

Le film Dragon Ball Super Broly a totalement conquis l’Hexagone après les Etats Unis et le Canada. En seulement une semaine d’exploitation, il a été vu par 350.000 fans, en comptant les 99.000 spectateurs des avant-premières (AVP) de janvier 2019. Avec ces 350.000 entrées, Dragon Ball Super Broly devient le meilleur démarrage pour un film sorti le 13 mars 2019, et le deuxième meilleur score au box-office français derrière Captain Marvel. Aussi, il enregistre le meilleur score pour un film Dragon Ball sorti en salles en France. Il dépassé en nombre d’entrées le film live action Dragonball Evolution qui a comptabilisé 307 260 spectateurs.

Une perle de records

Et ce n’est pas tout ! Cette œuvre de la franchise imaginée par Akira Toriyama a enregistré d’autres records. Elle a par exemple récolté un important taux de satisfaction du public qui s’élève à 91%, 8 avis positifs sur 10 émis en moyenne. Cette performance lui permet de décrocher le Label Coup de Coeur Echo du public.

Enfin, notons que ce succès n’est pas particulier à la France. Dragon Ball Super Broly a également été bien accueilli dans le monde entier, notamment aux Etats Unis et au Canada. Dans ces deux pays, les entrées de Dragon Ball Super Broly ont généré 31 millions de dollars. Tous pays confondus, la recette monte à 110 millions de dollars. Du coup, le long métrage a presque récolté deux fois plus de revenus que Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’. Celui-ci détenait le record de la franchise d’Akira Toriyama avec 62 millions de dollars.

Un récit simple et des combats toujours plus épiques

Dragon Ball Super Broly est donc tout simplement une énorme réussite financière pour Wild Bunch Distribution et VIZ Media Europe. Le duo de production est récompensé de son hardiesse et surtout de son ingéniosité autour du célèbre personnage de Dragon Ball. Le long-métrage écrit par Akira Toriyama revient sur la genèse de Broly. Le fil conducteur du récit est assez facile à suivre et il y a même un résumé pour ceux qui n’y connaissent rien à cette aventure. Le film offre des affrontements épiques entre Goku et Végéta face à Broly. Le tout est agrémenté d’une animation et des chorégraphies de combats de qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.