PSG : Quel onze pour dompter Old Traford ce soir?

Thomas Tuchel est aux pieds du mur. Ce soir il devra trouver le onze parfait pour que le PSG revienne d’Old Traford avec un résultat satisfaisant. Le problème qui se pose au technicien allemand c’est que plusieurs cadres de son équipe sont forfaits pour ce match.

Thomas Tuchel sera obligé de se débrouiller ce soir avec les hommes qu’il a sous la main. En l’absence certaine de Neymar, Cavani et Meunier et potentiellement Verratti, qui revient de blessures, le onze habituel du coach parisien est complètement chamboulé pour la rencontre contre Manchester United ce soir. Voici les possibles feuilles de match de Tuchel.

Le 4-4-2 est-il encore possible ?

L’une des options est de garder le traditionnel 4-4-2 que Thomas Tuchel mettait en place même sans Neymar. Sauf que là, Cavani ne sera pas disponible pour épauler Mbappé. Alors qui pour jouer le rôle de Cavani dans l’axe ? La personne toute désignée serait le Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting avec un retour de Marco Verrati dans l’effectif. Le virtuose italien pourrait bien débuter la rencontre puisqu’il a pu jouer quelques bonnes minutes en Ligue 1, le weekend. Malheureusement l’alignement de MBappé et Choupo Moting n’est pas le meilleur choix qu’on puisse espérer. L’ex attaquant de Schalke 04 n’est clairement pas en jambe pour débuter une rencontre de cette envergure. Son rendement lors des dernières rencontres n’est pas satisfaisant. Par conséquent sa titularisation est à écarter, ainsi que ce plan A. A moins que Thomas Tuchel ne veuille transformer un milieu offensif en deuxième attaquant pour soutenir MBappé. Dans ce cas de figure les jeunes tels que Diaby et Nkunku pourraient faire l’affaire. Mais là encore, bricoler avec de jeunes gens face à l’ogre Manchester United dont l’appétit augmente au fil des jours, c’est suicidaire.

Le 4-2-3-1 une option sérieuse

Même si Thomas Tuchel avait laissé entendre qu’il a un plan D pour ce soir, seul un 4-2-3-1 se présente réellement à lui. Il avait dit en conférence de presse à Bordeaux, qu’il n’était pas question de bricoler à Old Traford, sinon c’est la claque assurée. « Pour le match contre Manchester, tu as besoin de tes joueurs clés, avec confiance, expérience, qualité. Des joueurs qui sont habitués à jouer ces matches, ces grands matchs, à gérer la pression ». Dans un tel cas de figure le 4-2-3-1 devrait faire l’affaire car il permettrait au coach parisien d’aligner ses joueurs les plus capés pour la Champion’s League. Ainsi retrouvons peut-être le onze suivant : M’Bappé en pointe, avec Draxler en soutien de Mbappé et Di Maria et Dani Alves sur les côtés. Dans l’axe central Verrati et Marquinhos. Enfin en défense, le classique actuel avec Bernat, Kimpembe, Thiago Silva et Kehrer.

L’objectif ce soir sera de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale et au-delà briser la malédiction des huitième.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.