CL: Le PSG met un coup de frein à MU

Mardi soir à Old Traford, le Paris Saint Germain a mis un véritable coup de frein à Manchester United, devenu irrésistible en Premier League depuis l’arrivée du coach Ole Gunnar Solskjær. C’était à l’occasion du premier match des 8e de finale de la Champion’s League.

Le PSG ramène MU à l’ère Mourinho

Mardi soir, dans le cadre des 8e de finale aller de la Champion’s League, le Paris Saint Germain est allé battre Manchester United sur son terrain par le score de 2 buts à 0. D’abord Presnel Kimpembe (53e), puis Kylian Mbappé (60e) ont totalement ramené les Red Devils à l’ère Mourinho.

Le champion en titre de la Ligue 1 réalise ainsi une sacrée performance puisqu’aucun club français ne s’est jamais imposé à Old Traford. Cette performance sans Neymar et Cavani, pièces maîtresses du jeu français ouvre grande les portes des quart de finale au PSG, qui n’y avait plus eu accès depuis deux ans. Le club parisien avait été sorti successivement par le Real Madrid et Barcelone FC, dont on se souvient encore de l’incroyable remontada.

 

Le pressing mancunien tant redouté n’aura duré que 7 minutes, en tout début de match. Dans la foulée, le chaud bouillant Di Maria apporte la réplique avec une frappe qui passe juste à côté des cages de De Gea. Puis le PSG a commencé à prendre peu à peu les clefs du match jusqu’à faire taire les supporters mancuniens. La première période a vu les Parisiens asseoir leurs bases, conformément aux directives de Thomas Tuchel qui a demandé à ce que son équipe joue posément et en rang serré. Le PSG déroule et trouve peu à peu sa flèche Kylian Mbappé qui rate une grosse occasion à la 29e minute. Mais ce n’est que partie remise.

 

La démonstration en seconde période

Une fois les bases posées, les hommes de Thomas Tuchel vont régler le compte de ce Manchester United à la seconde mi-temps. Le premier but viendra de Presnel Kimpembe, qui semblait perdre son calme au fil des minutes. Sur un corner magistralement tiré, le défenseur jaillit au second poteau et fait mouche. Le PSG mène 1 but à 0 à la 53e minute. Dès lors les Mancuniens sont obligés d’ouvrir un peu plus le jeu, ce qui permet à Mbappé de se libérer du marquage agressif. Di Maria lui permettra de marquer son 7e but en CL avec une passe à ras le sol. La semelle d’Eric Bailly ne touchera pas la petite balle travaillée par l’Argentin. Mbappé ouvre le pied et porte le score à 2 buts à 0. Le compte est bon pour le PSG qui peut ainsi préparer sereinement le match retour au Parc des Princes, dans trois semaines. Ce sera encore sans Neymar et peut-être Cavani. Mais l’essentiel est fait, les stars sud-américaines peuvent se reposer. Leur retour sera pour le quart de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.