Des sms échangés entre Benalla et le Président ?

Nouveau rebondissement dans l’affaire Benalla ? Alors que l’entourage du président ne cessait d’affirmer que ce dernier n’avait plus communiqué avec son ancien conseiller depuis le mois de juillet, le démenti vient du chef de l’Etat en personne. Emmanuel Macron a signalé avoir échangé deux fois « de manière laconique » avec Alexandre Benalla depuis l’été passé. Les révélations du Canard enchainé sont donc confirmées.

C’est dans un entretien auprès de Médiapart que le jeune et ancien conseiller du président avait déclaré avoir régulièrement et jusqu’à peu communiqué avec le président en utilisant la messagerie cryptée Telegram.

« Nous échangeons sur des thématiques diverses. C’est souvent sur le mode « comment tu vois les choses ? », avait expliqué Alexandre Benalla à propos de ses échanges avec Emmanuel Macron. « Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable », a-t-il ajouté. Il n’a pas pour l’instant choisi de rendre publiques ses éventuelles informations.

Du côté de la présidence on assure dorénavant que le dernier message échangé entre les deux hommes date du 16 juillet et de l’heure d’arrivée du bus de l’équipe de France au palais présidentiel après sa victoire en Russie. « Deux messages un point c’est tout » a assuré le président à ses conseillers. « En juillet, au moment de l’affaire, j’étais inquiet de son état : je lui ai donc demandé comment il allait ». Un second échange, bref, consisterait en une mise en alerte du président par Alexandre Benalla à propos de quelqu’un qui « disait du mal de lui dans des dîners en ville » selon Le Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.