Coupe du monde : l’équipe de France en route pour la finale ?

Depuis le 14 juin dernier, la tension et l’excitation sont palpables du côté des supporters de l’équipe de France. Les joueurs de Didier Deschamps sont pleinement entrés dans la compétition après deux victoires et un match nul dans les phases de poules. Samedi, l’équipe de France a délivré tout un peuple en s’imposant face à l’Argentine, lui garantissant ainsi une place en quarts de finale. 

L’équipe de France en Russie

Installés en Russie depuis bientôt trois semaines, les joueurs de l’équipe de France n’ont pas cessé d’interroger sur leurs capacités à évoluer dans cette coupe du monde. Après une défaite en finale de la coupe d’Europe en 2016 face au Portugal, Antoine Griezmann, Paul Pogba ou encore Olivier Giroud semblent faire preuve d’une motivation sans faille, malgré de nombreuses critiques lors de premier match qui les a opposés à l’Australie.

Depuis le début de cette coupe du monde, supporters et spécialistes du football n’étaient pas convaincus par les performances des joueurs, notamment pour le dernier match de poules. Plusieurs avaient mis cela sur le dos des quarts de finale. En effet, en disputant ce match, les joueurs se savaient qualifiés pour poursuivre la compétition. Ils ont donc préféré se préserver pour leur affrontement avec l’Argentine, un match décisif.

4-3 : la France s’envole pour les quarts de finale

Samedi dernier, beaucoup de Français avaient le même programme : soutenir les Bleus pour le match décisif face à l’Argentine de Lionel Messi. Pour continuer la compétition, il était impératif de gagner. Après un premier but marqué par Antoine Griezmann en première partie, les Argentins avaient pris le dessus en inscrivant deux buts, en première et seconde parties.

Conscients de l’enjeu capital de ce match, les joueurs de Didier Deschamps ont redoublé d’efforts : Benjamin Pavard et Kylian Mbappé ont délivré tout un pays. Les deux jeunes joueurs entre dans l’histoire de l’équipe de France, notamment Kylian Mbappé qui a inscrit un doublé lors de ce match. A 19 ans, il est le plus jeune joueur à effectuer ce type de prouesse, après Pelé (ancien footballeur brésilien), pendant la coupe du monde de 1958.

Rendez-vous vendredi à 16 heures pour supporter l’équipe de France fac à l’Uruguay. Qui gagnera le précieux ticket pour la demi-finale ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.