Les Golden globes et l’affaire Weinstein

La cérémonie des Golden Globes, récompense américaine des films et séries, a été fortement marquée par l’affaire Weinstein.

Depuis que l’affaire Weinstein a éclaté, Hollywood est en émoi. Les révélations à répétition et le nombre croissant de vedettes impliquées, comme victimes ou accusées ont ému le monde entier.

Pour cette cérémonie prestigieuse annuelle des Golden Globes, il était donc logique que l’affaire soit abordée. Elle aura été au cœur de la soirée de ce dimanche 7 janvier 2018.

Avec le discours de la star de la télévision américaine, Oprah Winfrey. Celle qui dirige un empire financier et médiatique depuis plusieurs décennies s’est vue récompensée d’un globe d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. L’occasion de prononcer un discours extrêmement fort, qui a bouleversé l’Amérique.

Avec les autres globes ensuite, remis à différents films et séries qui abordent plus ou moins frontalement la question des violences faites aux femmes. Cette affaire aura au moins permis une grosse remise en cause du système sexiste hollywoodien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.