Macron : personnalité de 2017

Le nouveau président de la république, Emmanuel Macron est la personnalité qui a le plus marqué l’actualité française en 2017.

Certains le voyaient comme un feu de paille. Une flamme puissante et lumineuse, mais qui s’éteint rapidement.

Avant d’être élu président, déjà, Emmanuel Macron faisait parler de lui. Il a réussi à ringardiser et placardiser Manuel Valls, son premier ministre, qui était pourtant déjà connu pour avoir bousculé la gauche.

Pendant la campagne présidentielle, il est parvenu à tuer les partis historiques et à dépasser les lignes.

Depuis son élection, il impose une nouvelle manière de gouverner et de communiquer. Qu’on aime ou pas Emmanuel Macron, il est sans conteste la personnalité qui a le plus marqué l’actualité nationale en 2017.

Du côté de l’international, c’est incontestablement un autre président fraîchement élu qui a le plus fait parler l’actualité. Le président américain, Donald, Trump, évidement, avec son flot de polémiques. Depuis la campagne des primaires républicaines, avec ses premières frasques, à ses décisions controversées concernant la Palestine, en passant par son incroyable élection, il est celui qui a marqué le monde de son empreinte en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.