Incendie mortel à Mulhouse

Un incendie s’est déclenché dans un HLM de la ville de Mulhouse. Cinq victimes sont à déplorer, dont 4 enfants.

C’est un lundi atrocement scabreux que nous vivons aujourd’hui, lundi 2 octobre. Alors que l’on découvre horrifié les bilans de l’attaque terroriste de Marseille et de la fusillade de Las Vegas, on apprend également qu’un incendie meurtrier a ravagé un immeuble de Mulhouse.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 octobre, vers minuit. Un incendie s’est déclenché dans la cave d’un immeuble HLM de la rue Saint-Nazaire, dans le quartier de Bourtzwiller, au nord de Mulhouse, dans le Haut-Rhin.

L’incendie s’est ensuite propagé dans l’ensemble de ce HLM de 4 étages, en passant par la cage d’escalier.

Cinq victimes, dont quatre enfants ont péris dans ce drame. Par ailleurs, 8 personnes ont été blessées, dont trois “dans des états jugés graves : une femme et un homme âgés de 31 ans ainsi qu’un garçon de 8 ans”, selon les informations du journal local,  l’Alsace.

Et les journalistes de cette publication de préciser que “ce sont surtout les fumées qui sont à l’origine du bilan, très lourd. […] Une vingtaine d’habitants, réfugiés aux fenêtres, ont été mis en sécurité dans les nacelles de la grande échelle et du bras élévateur articulé”.

De son côté, le maire Les Républicains de la ville, Jean Rottner, a également réagit à cette affaire, assurant que “c’est un immeuble en très bon état, situé dans une cité apaisée, où il n’y a pas de difficultés particulières”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.