Dupont-Aignan frôle les 5%

Le candidat souverainiste, Nicolas Dupont-Aignan, a quasiment atteint le seuil des 5% de voix lors du premier tour des élections présidentielles, qui s’est tenu dimanche 23 avril.

Ce résultat encourageant est à la fois une victoire et une déception pour l’homme politique qui défend la souveraineté nationale.

Alors que de nombreuses voix de droite et conservatrice, déçues par les affaires autour de François Fillon, se sont tournées vers Nicolas Dupont-Aignan, ce dernier a atteint son meilleur score, avec 4,7% des suffrages.

Une véritable victoire pour l’homme politique qui a déclaré : «Malgré la tyrannie des sondages, l’inégalité scandaleuse des temps de parole, la disproportion des moyens financiers, vous avez été près de deux millions à m’accorder votre vote».

Pourtant, ses soutiens peuvent également être déçus puisqu’il passe tout près de la barre des 5%, qui n’est pas symbolique puisqu’elle signifie que les frais de campagne sont remboursés. Une manne financière que le parti de Dupont-Aignan se serait bien approprié.

Pour l’heure, le candidat n’a pas encore donné de consigne de vote pour le second tour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.