Minnesota : identification de l’agresseur

L’homme qui a attaqué au couteau 9 personnes dans un supermarché de St Cloud, Minnesota, aux États-Unis, a été identifié. Il s’agit d’un étudiant nommé Dahir Adan.

Alors que le FBI n’exclut pas la possibilité d’ “un potentiel acte de terrorisme”, le St. Cloud Times rendu publics le nom et l’identité de l’agresseur. Il s’agit d’un jeune américain d’origines somaliennes, Dahir Adan, qui est âgé de 22 ans et qui est entré aux États-Unis il y a 15 ans, selon les journalistes du Star Tribune.

Samedi, il a agressé une dizaine de personnes à l’arme blanche, dans le centre commercial Crossroads Center de St Cloud. Cette ville de 70.000 habitants est proche d’une centaine de kilomètres de Minneapolis.

Dave Kleis, le maire de la ville a dressé un premier bilan de cette sordide attaque. Il a annoncé 9 victime. L’élu a également félicité Jason Faulkner, un policier qui n’était pas en service à ce moment, mais qui a réussi à abattre l’agresseur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.