Pour Dray Macron ne sera pas candidat

Le socialiste Julien Dray, conseiller régional d’Ile-de-France, a déclaré qu’Emmanuel Macron ne serait pas candidat à la prochaine élection présidentielle.

Alors que le lancement de son mouvement politique agace de nombreux socialistes et que les observateurs considèrent qu’il place ses pions dans l’optique d’une candidature à la présidentielle de 2017, le ministre de l’Économie sera en fait toujours un soutien de François Hollande pour la course à l’Élysée.

C’est ce qu’a annoncé julien Dray, interviewé sur LCI, dont voici la déclaration précise :

“Je prends un pari avec vous: c’est qu’il ne sera pas candidat. Nous sommes un certain nombre à tout faire pour que François Hollande soit candidat. Parce que je pense que le quinquennat est loin de la caricature qu’on entend. Il faut qu’il y ait un débat, une explication, peut-être une clarification nécessaire mais celui qui est le mieux à même de représenter un projet progressiste, c’est François Hollande”.

 

Crédit photo : Jean-Marc Ayrault, Flickr (Creative Common)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.