Lille-Chelsea : un arrêté pour réglementer la vente d’alcool

 

Lille reçoit Chelsea mercredi soir dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions 2019-2020. Pour éviter toutes violences, la Préfecture du Nord a pris un arrêté visant à réglementer la vente d’alcool dans la ville. Un autre arrêté interdit l’ouverture des terrasses de bars.

Le LOSC doit recevoir Chelsea mercredi à 19H GMT (21 UTC) pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Entre 2.500 et 2.800 supporters des Blues sont attendus au stade Pierre-Mauroy. Par ailleurs, selon le Service départemental du renseignement territorial (SDRT, ex RG), un « nombre important de supporters britanniques démunis de billet » pourraient faire le déplacement à Lille. Ces derniers devraient prendre leur quartier autour du stade.

Losc Army et Hooligans (anglais) attendus

Craignant de malencontreux débordements dans le stade Pierre Mauroy et ses alentours, la Préfecture du Nord a pris un arrêté pour réglementer la vente d’alcool dans les rues de Lille. Elle a également pris un arrêté pour interdire aux bars de sortir leurs terrasses. Ces différentes mesures sont motivées par la prudence car il y a déjà eu des antécédents. En effet, de regrettables incidents se sont produits en 2014 entre supporters Lillois et fans d’Everton dans le Vieux Lille en marge d’un match de groupe de la Ligue Europa (0-0). Pour être plus exact, des hooligans de la Losc Army ont gratuitement agressé leurs vis-à-vis anglais. Lors de l’Euro 2016, des affrontements entre hooligans anglais et russes avaient éclaté dans la ville. Récemment, le 17 septembre dernier, 300 supporters du Losc avaient été interpellés en amont de la rencontre entre l’Ajax Amsterdam et le Losc, comptant pour la première journée de la Ligue des Champions.

Interdiction de stationner dans plusieurs rues

Les arrêtés concernent aussi bien Lille que Villeneuve d’Ascq. Il faut préciser que l’interdiction de consommation sur la voie publique et la détention d’alcool à Lille et Villeneuve d’Ascq aura lieu du 2 octobre à 10h au 3 octobre à 8h. Enfin, les supporters seront aussi interdits de circuler ou de stationner dans plusieurs rues aux abords du stade.

On imagine bien que certains supporters vont s’approvisionner en  l’alcool et « se mettre bien » avant d’aller au stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.