Mercato – PSG : L’avenir de Neymar toujours pas fixé

 

A une semaine de la première journée de Ligue 1, l’avenir proche de Neymar n’est toujours pas clairement fixé. Partira-t-il à Barcelone ou restera-t-il à Paris ? Même les dirigeants du PSG ne sauraient vous répondre tant le dossier devient complexe. Et le Brésilien en rajoute une couche en Chine, au point qu’il commence à agacer.

Neymar, la tête de gondole qui ne fait pas son job

Le Paris Saint Germain est en opération séduction en Chine, mais également en préparation pour la saison 2019-2020 qui commence dans une semaine. Avant cela, il y a le Trophée des champions face à Rennes ce samedi 3 août. Et bien qu’il soit de l’effectif en Chine, Neymar n’est pas certain de jouer. Ce n’est pas faute d’être en forme…

En effet, le Brésilien est toujours aussi flou sur son futur proche, nourrissant toutes les suspicions. Partira-t-il au Barça ou restera-t-il dans la capitale française ? Thomas Tuchel, l’entraineur du PSG, aimerait que l’avenir de son joueur soit rapidement clarifié pour préparer de façon optimale la rentrée. Malheureusement la direction du club parisien ne maitrise plus les humeurs de la star auriverde  et s’agacerait de son absence lors des événements marketing. Le PSG comptait en effet sur sa tête de gondole pour respecter ses accords commerciaux. Sauf que l’ancien Blaugrana ne voit pas cette exigence sous le même angle.

Le PSG ne veut pas lâcher prise aussi facilement

Bien que son état physique s’améliore, Neymar est complètement à l’écart du groupe lors des entrainements et manque des matchs, comme s’il ne se sentait plus concerné. Thomas Tuchel serait inquiet de cette situation qui crispe les vestiaires et plus largement le club. L’entraîneur allemand entretient une relation particulière avec son attaquant, qu’il ne veut pas rompre. Il souhaite donc que le problème soit très vite résolu.

Tandis que le PSG s’impatiente des « caprices » de Neymar, ce dernier rêve d’un grand retour au FC Barcelone, où Lionel Messi et ses anciens coéquipiers l’attendraient de pied ferme. Le souci c’est que le PSG n’est pas prêt à lâcher sa perle, en tout cas pas à n’importe quel prix. En effet, le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, serait encore loin des exigences de Nasser Al-Khelaïfi.

« Il faut sauver le soldat Neymar»

C’est dans ce contexte que le quotidien Marca, qui accorde beaucoup d’attention au feuilleton Neymar depuis le début du mercato, lance un SOS dans un article paru ce jeudi. Le média espagnol appelle les Catalans, et plus précisément la direction du Barça, à sauver Neymar, « pris en otage » à Paris. Marca compare, avec photo montage à l’appui, l’attaquant de 27 ans au «Soldat Ryan» issu du film de Steven Spielberg, « Il faut sauver le soldat Ryan », sorti en 1998.

Apparemment, c’est plutôt Neymar qui veut se sauver….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.