Les 5 étapes d’un déménagement international avec AGS

AGS, le leader européen du déménagement international et du groupage (déménagement groupé), accompagne ses clients partout dans le monde. Quel que soit votre lieu de départ ou votre destination, les équipes d’AGS transporteront vos effets personnels de domicile à domicile et prendront soin de toutes les formalités. Retour sur les 5 étapes d’un déménagement international réussi avec AGS !

Premier contact

Ça y est ! Votre société vous envoie à l’autre bout du monde pour plusieurs années. Toute la famille est excitée à l’idée de cette expatriation qui va enrichir vos horizons et vous permettre de partir à la rencontre d’un nouveau pays et d’une nouvelle culture. Pas de temps à perdre. C’est le moment de commencer à regarder vos options pour le déménagement. Que souhaitez-vous transporter ? Quel accompagnement vous propose votre entreprise ? Pour vous faire une idée plus précise des volumes à déménager et des solutions disponibles, il vous suffit de remplir un formulaire de contact sur le site AGS.

Visite à domicile et envoi d’un devis

Vous y voyez déjà plus clair. Vous avez en parallèle discuté avec les services administratifs de votre entreprise. Il faut désormais passer au chiffrage réel du coût à prévoir. Les agents AGS prennent rendez-vous et viennent chez vous pour déterminer le volume des biens à déménager. Cette étape permet de planifier vos besoins et vos attentes, notamment pour déterminer la date du déménagement. A la suite de cette visite à domicile, AGS vous fera parvenir un devis détaillé.

Emballage et enlèvement des effets personnels

Le devis est validé. La date du déménagement fixée. Le grand jour approche. AGS s’occupe de tout. Les déménageurs du groupe ont fait des milliers de déménagement. Ils sont à même d’emballer en toute sécurité les meubles et les objets les plus biscornus et les plus fragiles. Au fil des années, AGS a développé plus d’une trentaine de cartons et de couvertures protectrices pour s’adapter à toutes les éventualités. Pour les objets uniques, les ateliers AGS réalisent des protections et encadrements sur mesure pour ne prendre aucun risque. A cette étape cruciale de votre déménagement, c’est l’expérience qui fait la différence et vous assure de retrouver vos effets personnels intacts à l’autre bout du monde. En quelques heures votre maison est vidée.

Transport

Le délai de livraison de vos biens dépend désormais de deux facteurs. Votre destination bien sûr, mais également le type de transport. Les deux facteurs dépendant l’un de l’autre. Un déménagement en Europe, par exemple, peut se faire par la route et ne prend que quelques jours. Le fret aérien est également très rapide, mais son prix le rend souvent inaccessible. Pour l’essentiel des expatriations hors Europe, c’est le choix du transport maritime qui est fait. Il faut compter quelques semaines, avec d’assez grandes variations selon les destinations. Au cours du transport, les clients AGS peuvent être informés à tout moment du statut de leur déménagement. A-t-il quitté la France ? Est-il en mer ? Arrivé à la douane du pays de destination ? De toute façon, les équipes AGS s’occupent de tout et effectuent pour vous toutes les formalités administratives et douanières.

Déballage et mise en place

Votre déménagement est disponible à la date convenue. Une équipe de déménageurs arrive à votre nouveau domicile. Vous retrouvez l’ensemble de vos biens à mesure qu’ils déballent les cartons. En quelques heures, votre déménagement est terminé, et vous retrouvez sur un autre continent le confort de votre maison. Toute la petite famille peut désormais s’installer en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.