Isolement social : 700 000 victimes

Le centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) a publié à la fin de l’année 2017 une étude édifiante sur la solitude sociale. Selon elle, près de 700.000 jeunes vivent actuellement cette situation en France.

Alors que les jeunes n’ont, semble-t-il, jamais été aussi connectés, qu’ils passent leur temps à interagir entre eux sur les réseaux sociaux, l’étude du Crédoc nous rappelle que les relations virtuelles ne pourront jamais remplacer les véritables liens humains.

Ainsi, cette étude parue en septembre 2017 indique que près de 700.00 jeunes Français, âgés de 15 à 30 ans vivent en ne voyant jamais d’amis, de famille, de voisins, de collègues, de camarades ou juste d’affinités….

Cette situation qualifiée “d’isolement social”, concerne ainsi 6% des jeunes de cet âge. Elle monte à 18% pour ceux qui ne fréquentent que rarement ce type de relations sociales.

«Au total, 18% des jeunes, soit plus de deux millions, sont vulnérables socialement et ne rencontrent physiquement et ne passent du temps avec d’autres personnes que très rarement», précisent les auteurs de l’étude.

Des résultats alarmants…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.