Trump attaqué par Michelle Obama

A l’occasion d’un meeting de soutien à la candidate démocrate pour les élections américaines, l’actuelle première dame des États-Unis, Michelle Obama, a prononcé un discours dans lequel elle a attaqué violemment le candidat républicain, Donald Trump.

Plus la date des élections américaines approche, plus les attaques se font virulentes dans les deux camps.

Pour préparer l’ultime bataille électorale et après le deuxième débat qui s’est tenu cette semaine, un meeting de soutien à la candidate démocrate Hillary Clinton, était organisé dans l’état du New Hampshire.

C’est là que la femme de Barack Obama a pris la parole et s’est emportée contre Donald Trump, dont les dérapages, notamment sexistes, alimentent l’actualité depuis plusieurs semaines. Et la première dame n’a pas manqué de revenir sur cette polémique :

«Quel que soit le parti auquel on appartient, démocrate, républicain ou indépendant, aucune femme ne mérite d’être traîtée de cette façon. Personne ne mérite ce genre d’injures. Il ne s’agissait pas de discussions de vestiaire. Il s’agissait d’un homme puissant s’exprimant librement et ouvertement sur un comportement de prédateur sexuel. […] Ce n’est pas normal. Ce n’est pas la politique telle qu’on l’entend. C’est honteux. C’est intolérable.»

Malgré le bilan mitigé des deux mandats de son époux, de plus en plus d voix s’élèvent en faveur d’une entrée en politique de Michelle Obama, après la présidence de son mari, comme avait fait Hillary Clinton…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.