Vivendi grappille Ubisoft

Le groupe géant de médias, Vivendi, a annoncé avoir acheté de nouvelles part de l’éditeur de jeux vidéos, Ubisoft. Les représentants du groupe assurent disposer désormais de 20% d’Ubisoft.

Ce que nombre de cadres d’Ubisoft craignent depuis un moment est en train d’arriver. La prise de contrôle progressive de Vivendi sur Ubisoft. Avec ces 20ù, c’est une nouvelle étape pour Vivendi qui dispose maintenant d’une voix importante au Conseil d’administration d’Ubisoft.

Pour éviter de finir sous la coupe de la multinationale française, les gérants d’Ubisoft voudraient vendre une partie de la compagnie à des investisseurs étrangers et plus particulièrement canadiens, afin d’équilibrer les rapports de force au niveau des possibilités d’investissements.

Une stratégie détaillée par le président d’Ubisoft, Yves Guillemo :

« Augmenter le nombre d’actionnaires canadiens chez Ubisoft afin d’avoir un meilleur contrôle du capital…nous pensons qu’il s’agit de la meilleure stratégie à adopter à l’heure actuelle. Nous espérons ainsi empêcher Vivendi d’effectuer des changements lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires en septembre prochain. »

Crédit photo : The Conmunity – Pop Culture Geek, Flickr (Creative Common)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.