Où trouver les meilleures machines industrielles d’occasion au meilleur prix ?

En France, le marché de l’occasion se développe de plus en plus chaque année, à tel point que ce secteur représenterait aujourd’hui une masse monétaire de plus de 6 milliards d’euros. Au départ relativement mal perçu, ce marché de la seconde main s’est développé suite à la crise économique de 2012 et nul doute qu’il continuera de se développer dans les années à venir, au regard des conjonctures économiques actuelles. Loin d’être limité aux particuliers, le marché de l’occasion est de plus en plus trusté par les professionnels, qui eux aussi souhaitent bénéficier de machines industrielles de qualité à des prix biens inférieurs à ceux du neuf.

Le marché de l’occasion face au marché du neuf : avantage à Osertech

Les industriels doivent-ils privilégier une machine de seconde main plutôt que de faire l’acquisition d’une machine neuve ? En effet, l’achat de machines industrielles représente un investissement conséquent et il n’y a généralement pas de marge d’erreur. Afin de proposer toute l’assurance et les garanties nécessaires à l’achat de matériel d’occasion, l’entreprise française Osertech s’est spécialisée dans l’achat et la revente de machines industrielles de seconde main.

L’avantage le plus évident lorsque l’on achète du matériel est évidemment de dépenser moins. Le principe même de l’occasion étant d’acquérir un bien ayant déjà servi pour un coût inférieur à sa valeur neuve sur le marché.

Mais, dans le domaine professionnel et plus particulièrement les outils de pointe, les avantages ne s’arrêtent pas là. Ainsi, lorsqu’un professionnel décide de privilégier le marché de l’occasion, il s’assure également d’acheter des outils ayant déjà servi. Cela lui permet de confirmer que le matériel est conforme à ses attentes et que qu’il est parfaitement fonctionnel.

Osertech, la plateforme pour acheter ses machines de packaging et de conditionnement d’occasion

Au travers d’une sélection de machines disponibles et vérifiées sur le site d’Osertech, les professionnels peuvent facilement accéder aux produits disponibles. Ainsi, en plus de machines d’emballage primaire ou secondaire et de lignes de production, les industriels peuvent également y acheter fardeleuses, ensacheuses, étiqueteuses, étayeuses, blistéreuses, géluleuses, machine de thermoformage ou encore peseuses associatives…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.