Basket – NBA : les n°2 et 24 de Gianna et Kobe Bryant à l’honneur au All Star Game

 

La NBA a annoncé lundi que les numéros que portaient Gianna et Kobe Bryant, décédés accidentellement il y a huit jours, seront à l’honneur lors du All Star Game le 16 février. Le numéro 2 de la fille reviendra à l’équipe de LeBron James et le 24 du père à celle de Giannis Antetokounmpo.

Bel hommage !

La NBA a décidé d’honorer Kobe Bryant et sa fille Gianna lors du prochain All-Star Game qui se déroulera à Chicago le 16 février 2020. Les deux équipes qui s’opposeront au cours de ce traditionnel match d’exhibition porteront les numéros 2 et 24 des défunts.

James, capitaine de la Team LeBron, a choisi personnellement le 2 qui était le numéro fétiche de l’adolescente de 13 ans, lorsqu’elle jouait au basket. La raison tient en un autre prénom, Zhuri, a répondu la star des Lakers, se référant à sa propre fille de cinq ans. Vendredi, avant le premier match de Los Angeles au Staples Center depuis la tragédie survenue le dimanche précédent, James a parlé avec émotion de la joie que Bryant ressentait depuis sa retraite sportive dans sa vie de père de famille.

Le n°24, porté par l’ancienne légende des Lakers durant sa seconde partie de carrière, sera, lui, sur les maillots de la Team Giannis.

Les Lakers, plus solidaires que jamais

Kobe et Gianna Bryant, ainsi que sept autres personnes ont perdu la vie le 26 janvier, dans un accident d’hélicoptère survenu au nord-ouest de Los Angeles. Après les multiples hommages de la semaine passée et avant ceux prévus au All-Star Game, James a déclaré que les Lakers faisaient leur propre chemin vers un retour à la normale. « Aujourd’hui, c’était le début d’une nouvelle semaine, a-t-il dit aux journalistes après la séance d’entraînement de lundi. Nous avons fait une très bonne séance. Nous continuons de nous concentrer sur ce qui doit être fait pour continuer à gagner des matches, à nous améliorer et à être aussi forts que possible. ». LeBron James a aussi expliqué que les Lakers continuaient de se soutenir mutuellement pour avancer. « Il n’y a aucun moyen pour qui que ce soit de le faire seul », a-t-il déclaré.

Kobe Bryant, l’ange-gardien des Lakers ?

Toujours pour rendre hommage à Kobe Bryant, les Lakers ont adopté une nouvelle coutume quand ils se séparent à la fin des temps-morts. Lors de la victoire contre les Kings de Sacramento dimanche (113-129), ils répétaient chaque fois « 1-2-3 Mamba ! » le moment venu.

Les poulains de Frank Vogel ont également marqué 81 points dans la première moitié du match contre les Kings. Ce qui coïncide avec le record de point de Kobe lors d’un match. Pour Avery Bradley c’est clair que « les Lakers ont un ange avec eux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.