CAN 2019 : Coup d’envoi à 22H avec Egypte-Zimbabwe

 

Vingt-quatre équipes et un mois de compétition sous 40°C. La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) démarre ce vendredi à 22H avec un succulent Egypte-Zimbabwe au stade international du Caire. Les Pharaons parviendront-ils à battre les «Warriors » pour lancer leur compétition ?

L’Egypte affronte dans quelques heures le Zimbabwe en match d’ouverture de la CAN 2019. La présence des Zimbabwéens était compromise jeudi pour une histoire de prime ; mais ils seront bel et bien au rendez-vous continental, dès ce soir. Tiendront-ils le coup face aux Pharaons qui jouent devant leur public ?

L’Egypte favori, mais le Zimbabwe dit avoir des joueurs d’expérience

Les pronostics sont largement en faveur des Egyptiens sur tous les sites de pari en ligne. La raison : le bilan des confrontations penche du côté des Pharaons. En effet, en neuf rencontres face au Zimbabwe, l’Egypte s’est imposé à quatre reprises, pour quatre résultats nuls et une seul défaite. Lors du dernier match en date, en 2013, les Pharaons s’étaient imposés sur le score de 4-2. C’était dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Du côté du Zimbabwe, on n’ignore pas le rapport de force. Sunday Chidzambwa, le sélectionneur des « Warriors » (« Guerriers), a indiqué : « Nous savons à quel point l’Egypte est redoutable, surtout quand elle joue chez elle ». En revanche, il pense que  son équipe aura toutes ses chances ce soir : « Nous avons cependant des joueurs d’expériences capables de gérer ce genre de contexte. Dans la phase de qualification, nous n’étions pas favoris et nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu, pourquoi ne pas créer une nouvelle surprise ? ».

L’Egypte est prévenu, les Zimbabwéens n’iront pas en victimes résignés. Mohamed Salah et ses coéquipiers n’auront pas droit à l’erreur.

L’arbitre sera Camerounais

Le match sera retransmis par plus de 200 chaînes de télévision. C’est le Camerounais Alioum Alioum qui aura l’honneur de diriger les débats ce soir. Malgré son jeune âge (36 ans), il a de l’expérience car ayant déjà officié en Coupe d’Afrique des nations (2012, 2013, 2015 et 2017), mais aussi lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Composition des deux équipes

La compo probable de l’Egypte : El Shenawy – Gaber, Elmohamady, Hegazy, Ashraf – Hamed, Elneny – Salah, Soliman, Trezeguet – Mohsen.

La compo probable du Zimbabwe : Chigova – Darikwa, Munetsi, Hadebe, Pfumbidzai – Mudimu, Phiri – Rusike, Billiat, Musona – Kadewere. L

a composition de chaque équipe sera dévoilée environ une heure avant le coup d’envoi prévu à 22h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.